VINCI Facilities a inauguré sa nouvelle entreprise en Polynésie, le 3 mars 2017. Cette nouvelle entreprise est composée de 90 collaborateurs et réalise 1,5 milliard de francs de chiffre d’affaires.
Thibaud Giraud, Chef d’entreprise, précise qu’en Polynésie « nous travaillons avec le centre hospitalier du Taaone, pour qui nous faisons beaucoup de choses. On prend soin du bâtiment, des occupants et de l’environnement. Sur le Territoire, nous avons plutôt une culture multitechnique : la climatisation, de l’éclairage, de l’électricité, de la chaufferie industrielle mais aussi de l’informatique et télécoms en collaboration avec Axians. »
L’ambition de l’ensemble des collaborateurs est de continuer à faire croitre l’entreprise en innovant. « VINCI Facilities nous offre de nouvelles technologies et de nouveaux outils : portails de services pour les clients, des technologies qui permettent de situer les techniciens dans l’espace et donc de tracer l’historique d’un équipement spécifique. On parle aussi de l’internet des objets, de QR code identifiant chaque machine, de maquette numérique du bâtiment… » affirme Thibaud Giraud.